Comparatif des 5 meilleurs volants PS4 2020

Ce serait toujours mieux d’y jouer avec une console de jeux bien performante et innovante comme la PS4. Et pour les amateurs de jeux de course, les sensations seront encore optimales en utilisant un volant. Pour ce faire, il faut faire le bon choix en optant pour les meilleurs modèles qui existent sur le marché.

Etant un fan de jeux de course automobile, j’ai décidé d’assouvir ma passion en devenant un pilote de rallye virtuel. En effet, depuis près de 10 ans, je fais des compétitions avec ce type de jeux vidéo contre plusieurs gamers partout dans le monde. J’ai déjà participé à plusieurs championnats et j’ai gagné pas moins de 10 trophées déjà. Je peux dire, que le secret de mon succès réside au niveau de la qualité des volants que j’utilise. Et après la sortie de la PS4, les concours sur cette plateforme se fait de plus en plus. Je devais encore m’entrainer tous les jours avec cette nouvelle console pour rester au top. Ainsi, j’ai utilisé différents modèles de volant pour PS4 depuis ce temps et j’ai personnellement quelques faibles pour certains. En tout cas, ceux dont je parle restent toujours des matériels de qualité et fiable. Avec toutes mes expériences et mes connaissances sur le sujet, j’aimerais tout partager en proposant le présent comparatif.

Le meilleur de tous

Thrustmaster T300 RS

Quand on parle de volant pour jeux vidéo, la marque Thrustmaster nous vient tout de suite en tête avec ses produits bien performants que jamais. Aussi, celui qui fait l’unanimité et qui est le plus choyé de tous n’est autre que le Thrustmaster T300 RS. En le voyant pour la première fois, on voit un matériel doté d’un excellent design. Il se démarque ainsi par une bonne finition au style bien soigné et tout à fait élégant. Lors des moments de course intense, tout le monde pourra profiter d’un bon confort avec son volant bien petit que les autres pour favoriser une bonne prise en main.

Le T300 RS est désigné comme celui qui se dote de la compatibilité officielle PlayStation 3 et 4. Ainsi, le volant est équipé des boutons classiques de DualShock 4. Ces boutons sont, dans tous les cas, bien placés où il faut et sont facilement accessibles au cours de chaque partie. En outre, la conduite sera bien réaliste avec un excellent retour de force combiné à une haute précision de la part du volant. Les effets sont généralement puissants comme tout avec autant de réactions. De plus, on aura le plaisir d’utiliser des pédales sans oublier l’existence d’un système de rotation à palettes qui évite aux utilisateurs de décoller ses mains lors du changement de vitesse. Les gamers les plus exigeants seront surement satisfaits des prestations de ce magnifique T300 RS.

  • Bon design
  • Réaliste
  • Confortable
  • Précis

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le plus vendu sur Amazon

Logitech G29

Pour avoir le maximum de plaisir avec sa console PS4 en jouant des jeux de course, avoir le fameux Logitech G29 serait génial. Celui-ci se distingue par sa grande popularité sur Amazon en étant le plus vendu des volants PS4. En le voyant, on trouve un volant bien stylé composé d’aluminium dans sa partie centrale et un revêtement en cuir sur l’ensemble de la roue. Comme c’est un volant avec une compatibilité PlayStation, on aura ainsi des boutons typiques de cette marque. Les boutons Share et Options sont alors les nouveautés pour la plateforme PS4. Ils sont répartis parfaitement de façon à ce qu’on les accède aussi facilement. Globalement, les composants sont bien installés correctement avec une bonne finition.

L’un des points forts de ce G29 n’est autre que son mode de fixation facile et simple. Il suffit juste de choisir le bon endroit où on veut le mettre et puis bien serrer ses vis qui le fixent. Pour les amateurs de sensations fortes, ils ne risquent pas d’être déçus en utilisant le volant. Concrètement, dans tous les jeux de course, on ressentira inéluctablement un parfait retour de force tout à fait puissant. Ajouté à cela, la conduite sera bien précise, offrant donc aux conducteurs une gestion des courses aisée comme il faut. Et puis, avec le G29, on aura trois pédales donnant à tous des sensations inouïes.

  • Réaliste
  • Précis
  • Beau design
  • Confortable

  • Frein un peu dur

Voir le prix le plus bas

Le volant PS4 pour un rapport qualité-prix

Thrustmaster T150

A tout moment, il serait toujours mieux d’avoir un matériel performant sans se ruiner. Pour cela, il vaut mieux choisir le Thrustmaster T150 Force Feedback. Il est doté de capacités acceptables pour son prix bien acceptable. Pour les habitués des volants pour console, une remarque viendra tout de suite en tête en voyant ce T50 Force Feedback. Ce n’est autre que le jumeau identique du volant Thrustmaster T150 Ferrari Wheel Force Feedback. Les seules différences ne sont autres que les couleurs ainsi que le logo sur le volant ; pour le T150 Force Feedback c’est celui de Play Station. Ce dernier est également l’un des meilleurs volants ayant la compatibilité officielle pour PS3 et PS4.

Ce volant classique pour PS4 se démarque par ses belles couleurs bleues et noires sur sa roue. On y retrouve également les boutons qui sont au nombre de treize. Dans son ensemble, on voit un volant au design élégant laissant apparaitre une impression de robustesse. Pour que le plaisir soit toujours au menu, le T150 Force Feedback comme son nom l’indique est accompagné d’un retour de force qualifié de convaincant pour les gamers. Aussi, la puissance offerte est bonne dans son ensemble et pourra alors satisfaire tout le monde. De plus, conduire une voiture avec ce volant nous donne une sensation bien réaliste tout en ayant de la précision. Enfin, un pédalier est fourni avec le volant pour pimenter les courses.

  • Utilisation facile
  • Prix acceptable
  • Confortable
  • Réaliste et précis

  • Pédalier un peu dur

Voir le prix le plus bas

Le meilleur volant détachable

ThrustMaster 28 GT

Pour ceux qui recherchent tout simplement un volant détachable sans avoir à acheter le kit complet, le produit suivant est l’idéal. Celui-là n’est autre que le ThrustMaster 28 GT Roue Add-On. Ayant une connectivité sans fil, son utilisation sera très facile que jamais d’autant plus que cela va aider à rendre encore plus facile son installation. Et puis l’un des plus grands points forts de ce matériel est son ergonomie. Avec un revêtement en véritable cuir, il est tout à fait confortable. De plus, son plastron central qui est en métal lui donne de l’élégance. Dans son ensemble, ce volant a une bonne finition.

En outre, ce volant pourra facilement s’ajuster aux autres composantes des volants Thrustmaster T-Series. Il sera ainsi un bon remplaçant ou même déloger les premiers choix par ses qualités. Pour une meilleure conduite, on profitera de deux palettes de vitesses qui sont fixées sur la roue. Ajouté à cela, les boutons sont tous faciles d’accès et bien identifiés. Et grâce à sa fonction Thrustmaster Quick Release, il pourra être rapidement détaché et réinstallé.

  • Installation facile
  • Confortable
  • Réaliste et précis

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le volant PS4 au meilleur prix

Subsonic Drive Pro Sport

Avant de terminer ce comparatif, on continue avec un produit qui est vraiment loin de décevoir. Celui-là n’est autre que le volant Drive Pro Sport de Subsonic. Il est assez rare de trouver un tel matériel autre que ceux de Thrustmaster ou les grands en la matière qui dispose d’une grande compatibilité. Celui de Subsonic est, en effet, adapté aux consoles Xbox One, PlayStation 3 et 4. De plus, il sera à la portée de tous pour un prix largement abordable. Malgré son prix, on pourra bien profiter d’un volant de course performant.

Il se distingue des autres modèles déjà cités par l’existence d’une boite de vitesse à part, fourni avec le volant même sans être en option. Le tout est en couleur noir et en métal notamment au niveau de ses palettes. Puis, le Drive Pro Sport peut être utilisé comme on le veut surtout avec sa possibilité de rotation allant jusqu’à 270°. Et il est vraiment important de mentionner que ce matériel détient un moteur qui donne des vibrations pour donner plus de sensations aux courses. Enfin, il se démarque de tous par sa grande facilité d’installation et de compatibilité à tous les jeux disponibles actuellement.

  • Polyvalent
  • Ergonomique
  • Facile à utiliser
  • Prix abordable

  • Cordon USB trop court

Voir le prix le plus bas

Merci pour votre attention

En étant un pilote de rallye virtuel, mon grand compagnon de tous les jours est le volant. J’ai ainsi assez de connaissances et d’expériences pour émettre mon avis concernant les meilleurs volants PS4 du moment. Dans ce sens, j’ai fait en sorte que tous les produits peuvent convenir à tous en donnant la satisfaction optimale. Bref, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant le sujet, je vous invite à m’écrire à mon courriel [email protected]

En espérant que mon article vous a plu, je vous prie d’émettre vos remarques ou vos commentaires. Je vous dis à bientôt et merci.

AvisComparatif.com fait partie du programme affiliation d'Amazon et profite de commissions sur certains achats. Vie privée, conditions et contact.