Comparatif des 5 meilleurs visiophones sans fil 2020

D’une manière générale, la technologie a pour but de faciliter la vie de tout le monde. Ainsi, il est presque impossible de s’en passer de nos jours. En d’autres termes, divers matériels high-tech sont devenus indispensables ; surtout ceux qui sont destinés à assurer la sécurité. Par exemple, les appareils comme les visiophones s’avèrent très utiles pour contrôler tous les mouvements dans un immeuble. En réalité, ils nous permettent d’établir une communication avec un visiteur qui se trouve à la porte d’entrée. Dans tous les cas, les modèles qui sont dépourvus de fils restent les plus pratiques à utiliser.

En tant que domoticien, je consacre tout mon temps à étudier et à créer de nouveaux matériels innovant destinés à gérer automatiquement toutes les activités dans une maison. En effet, les résultats des recherches sont visent à optimiser les tâches quotidiennes et, évidemment, d’améliorer la sécurité et le bien-être de tout le monde. Aussi, par exemple, pour établir la communication avec un visiteur se trouvant devant la porte d’entrée d’une maison ou d’un immeuble, il serait essentiel d’avoir un visiophone. En tout cas, il est toujours pratique d’opter pour un modèle sans-fil pour ne pas compliquer les installations et également son utilisation. Bref, j’ai décidé de faire spécialement ce comparatif pour aider ceux qui veulent en acheter un.

Le visiophone sans fil au meilleur prix

SCS Sentinel WDP-100

Sur le marché, le prix reste très déterminant dans le choix d’un produit. En effet, on a toujours tendance à opter pour celui qui est le moins cher. Cependant, il faut continuellement privilégier la performance et la qualité. Pour cela, le visiophone conseillé est le SCS Sentinel WDP-100. Dans son ensemble, il est satisfaisant avec sa portée bien acceptable de 100 mètres en champ libre. Ainsi, la communication sera toujours bonne. A part cela, cet appareil se distingue par son excellent design. Il est bien élégant et discret. Et puis la sécurité de tout le monde sera garantie avec ses fonctionnalités qui permettent le déclenchement de l’ouverture la gâche et du portail.

Par ailleurs, ce SCS Sentinel WDP-100 a une grande capacité de résistance face aux intempéries. Concrètement, il dispose d’un joint d’étanchéité et d’une platine de rue certifiée IP44. A chaque utilisation, on profitera d’une bonne qualité sonore et même d’image avec son capteur. On aura une bonne vision sous des angles différents. De plus, ses 6 LED donnent une excellente vue nocturne. Le tout sera affiché à son écran LCD de 3,5 pouces. Ce visiophone sans fil ne posera pas de problème à personne puisqu’il est facile à utiliser ; d’autant plus qu’un manuel d’utilisation sera fourni.

  • Prix acceptable
  • Robuste
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Facile à utiliser

  • Faible portée

Voir le prix le plus bas

Le meilleur visiophone de la marque Thomson

Thomson 512168

Quand on parle d’interphone, la marque Thomson nous vient tout de suite en tête. En réalité, elle est réputée pour ses produits de qualité qui n’ont cessé de satisfaire plus d’une personne. Aussi, on ne serait plus étonné de voir que le visiophone Thomson 512168 est l’un des meilleurs visiophones du moment. Celui-là est ainsi connu par ses excellentes fonctionnalités qui garantissent la sécurité de tout le monde. Par exemple, cet appareil est capable d’enregistrer les images des visiteurs en cas d’absence. Ajouté à cela, il est bien plaisant avec son bon design aussi bien au niveau du moniteur que sa platine de rue.

En outre, le Thomson 512168 est bien pratique avec sa longue portée de 300 mètres en champ libre. On pourra donc l’installer à tout endroit qu’on le veut et la communication sera toujours bien aisée. Aussi, il est bien possible de se déplacer avec le moniteur sans problème. Dans tous les, ce visiophone reste facile à utiliser notamment avec ses commandes tactiles ; et l’absence de fil facilite l’installation. Avec cet appareil, l’ouverture du portail sera bien contrôlée en déclenchant sa gâche électrique. D’autre part, les personnes se trouvant à l’intérieur auront une bonne vision de l’extérieur avec l’excellente qualité d’image obtenue.

  • Longue portée
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Produit sous garantie

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur visiophone sans fil solaire

Visiophone solaire OEM

De nos jours, l’utilisation des énergies renouvelables est devenue de plus en plus récurrente. Ainsi, différents appareils ont été conçus ou modifiés selon cette tendance. Il serait donc normal de voir aujourd’hui qu’il existe des visiophones sans fil solaires. Et le meilleur de tous n’est autre que celui de la marque OEM. Le matériel en question est composé d’un moniteur de 18 cm, une platine de rue qui sera alimentée par une plaque photovoltaïque et d’un module qui contrôle l’ouverture de la gâche. Le tout s’actionnera bel et bien sans la présence de fil grâce à sa fréquence Wireless 2,4 GHz.

D’une manière générale, ce visiophone est bien pratique pour tout le monde notamment avec sa portée bien acceptable de 100 mètres. Tout le système est donc assuré par une alimentation solaire en rechargeant la batterie de la console. Par ailleurs, on profitera de ses excellentes fonctionnalités à travers son moniteur. Il est alors possible de verrouiller ou déverrouiller automatiquement la porte. De plus, cet appareil permet une surveillance optimale avec son capteur photo bien performant. Il est important de signaler que la vision nocturne est disponible. En tout cas, la communication sera toujours satisfaisante avec des images bien nettes et une bonne qualité sonore.

  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Facile à utiliser
  • Pratique

  • Piles qui ne tiennent pas longtemps

Voir le prix le plus bas

Le visiophone sans fil de haute gamme

Extel Weva 2

Quand on doit acheter un visiophone sans fil, on ne doit sûrement pas ignorer l’appareil suivant. Celui dont je fais référence n’est autre que l’Extel Weva 2. Il se distingue donc par ses bonnes fonctionnalités qui font l’unanimité auprès de tout le monde. Tout d’abord, j’aimerais dire que son moniteur est fait avec un grand écran de 7 pouces. A tout instant, les conversations pourront se faire en mode mains libres et on aura toujours une excellente transmission. Effectivement, ce matériel a une portée de 300 mètres environ en champ libre.

Avec l’Extel Weva 2, la sécurité est bien garantie surtout avec sa double commande de gâche électrique et d’automatisme. L’un des points forts de ce produit est sa faculté à enregistrer les vidéos ou les photos venant de l’extérieur en insérant une carte SD. A part cela, sa platine de rue assure tout le travail avec son objectif orientable. C’est celle-ci qui assure la communication même la nuit avec sa vision nocturne. Par ailleurs, elle sera protégée contre la pluie grâce à sa visière de protection. Bref, avec ce visiophone, on ne risque pas d’être déçus puisque ses performances sont inégalables.

  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Facile à utiliser
  • Pratique

  • Installation un peu compliquée

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Extel 720278 Lesli

Pour terminer le comparatif, je vais parler d’un produit qui m’a personnellement séduit par ses bonnes performances. Celui-là n’est autre que l’Extel 720278 Lesli. La marque Extel est donc incontournable actuellement quand on veut acheter ces appareils-là. Le présent visiophone se distingue ainsi par la qualité des images qu’il donne à ses utilisateurs. Les visiteurs qui seront devant le portail seront affichés à son écran tactile de 7 pouces. Toutes les manipulations se feront à partir de son moniteur à double commande. Concrètement, cela régit l’ouverture du portail et le déclenchement de la gâche électrique.

Afin d’établir une communication, la platine de rue de cet Extel 720278 Lesli est équipé de différentes sonneries au choix. Dans toutes les circonstances, les liaisons seront parfaites avec sa portée de 300 mètres. Et puis, on profitera d’une vision nocturne ce matériel. En outre, tous les vidéos ou les photos obtenues avec le capteur peuvent être enregistrés dans une carte micro SD. Avec ce visiophone, on sera toujours satisfait puisqu’il est bien pratique et la simplicité est dans tous les horizons.

  • Bon design
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Qualité d’image satisfaisante
  • Facile à utiliser

  • Portée pas satisfaisante

Voir le prix le plus bas

Merci pour votre attention

En tant que domoticien, je suis avant tout un grand fan de la technologie et toutes les innovations que cela apporte à notre vie quotidienne. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai acquis pas mal d’expériences et de connaissances pour être un expert dans mon domaine. Aussi, j’ai décidé de faire part de mon expertise en écrivant ce comparatif dédié aux meilleurs visiophones sans fil du moment. Sur ce, si vous voulez me demander des conseils ou des avis, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected]

J’espère vraiment que mon article vous a plu et a permis de vous donner des idées en choisissant les meilleurs appareils du marché. En tout cas, je vous prie de réagir en laissant quelques commentaires ou des remarques. Je vous remercie.

AvisComparatif.com fait partie du programme affiliation d'Amazon et profite de commissions sur certains achats. Vie privée, conditions et contact.