Comparatif des 5 meilleurs smartphones (moins de 300 euros)

De nos jours, avoir un smartphone est une nécessité : c’est le symbole de l’innovation et de l’ère moderne. Aussi, il existe différents modèles sur le marché en fonction du prix et des fonctionnalités. Avec un budget de 300 euros, il est possible d’en avoir un qui soit satisfaisant et qui pourra faire oublier ceux de haute gamme.

Responsable du domaine de l’électronique dans un magasin de renom, mon rôle est d’assurer la satisfaction des clients en proposant les meilleurs produits possibles. Le principal objectif c’est d’offrir des matériels de qualité avec de bonnes performances pour tous les budgets. Pour 300 euros, il est bien possible d’avoir un smartphone bien honorable avec des fonctionnalités intéressantes. Le choix reste bien large. Dans ce sens, le présent comparatif donnera un aperçu des cinq meilleurs smartphones disponibles pour ce budget.

Le meilleur de tous

Huawei P9 Lite

Actuellement, les marques asiatiques et surtout chinoises sont devenues incontournables quand il s’agit de smartphone. Ainsi, celui qui fait l’unanimité sur le marché est le P9 Lite de Huawei. C’est un appareil doté d’excellentes fonctionnalités qui pourront ravir tous ses utilisateurs. D’emblée, le design est tout à fait remarquable. Il va plaire plus d’un par son aspect bien fin et son côté tout à fait élégant. De plus, son écran qui prend une surface de 76% au téléphone améliore le tout. Ajouté à cela, la solidité est au rendez-vous avec sa structure métallique. Dans tous les cas, il pourra être tenu aisément dans les mains.

Avec le Huawei P9 Lite, on aura un affichage en Full HD sur son écran de 5,2 pouces. Combiné à cela, l’animation sera faite sous un système d’exploitation Android 6.0. A part cela, on pourra utiliser tous types d’application avec ce smartphone par sa puissance ; d’autant plus que sa mémoire vive est de 3 Go. Et puis, on profitera d’un large espace de stockage interne de 16 Go. En outre, ce téléphone mobile se distingue par la bonne autonomie de sa batterie de 3 000 mAh. Enfin, les fonctions sans-fil comme la connexion 4G, le Bluetooth 4.1, le mode Wi-Fi, etc. vont parfaire ses performances.

  • Excellent design
  • Fluide
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Rapport qualité-prix

  • Service de livraison pas très satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone étanche

Samsung Galaxy A5

Pour continuer ce comparatif, je vais parler d’un appareil qui se dote d’une bonne capacité de résistance face à l’eau et les poussières. Celui dont je parle n’est autre que le Samsung Galaxy A5. Comme il est certifié IP 68, il pourra bien nous être utile avec sa coque arrière en verre 3D. Il a été démontré qu’il est possible de l’immerger dans 1,5 m d’eau pendant une demi-heure environ. En tout cas, le design est toujours aussi soigné avec sa forme bien pure. Il n’imite pas les autres modèles étanches et antichocs trop grands et encombrants.

Par ailleurs, ce smartphone de Samsung se distingue par son écran assez large de 5,2 pouces doté d’un bon affichage et d’une luminosité optimale. Quant à l’animation, ce sera assuré par le système d’exploitation Android 6.0. A part cela, on pourra immortaliser nos meilleurs moments en prenant quelques clichés avec son bon appareil photo de 16 mégapixels. Généralement, le rendu sera parfait en donnant des images bien nettes. Et au cas où il sera utilisé dans un endroit mal éclairé, le flash est là pour garantir de bons résultats. Finalement, il est important de dire que le Samsung Galaxy A5 est bien pratique grâce son autonomie satisfaisante et ses autres fonctionnalités bien utiles.

  • Design
  • Bonne résolution photo
  • Solide et pratique
  • Recharge rapide
  • Plusieurs fonctionnalités

  • Service de livraison pas très satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Le smartphone qui garantit un excellent rapport qualité-prix

LG Q6

Face à la grande variété de produits vendus sur le marché, il serait essentiel de faire le bon choix en optant pour un matériel offrant un bon rendement. Dans ce sens, le smartphone adéquat est le LG Q6. Celui-ci pourra sûrement faire oublier les autres modèles de haute gamme par ses performances inégalables pour son prix bien acceptable. En effet, il rassemble en lui tous les paramètres convoités du moment par les amateurs de téléphone mobile. Tout d’abord, on se réjouira de savoir qu’il possède un écran large de 5,5 pouces en donnant une résolution en Full HD.

A part cela, il se distingue par la puissance qu’il donne grâce à son processeur Octa-core de 1,4 GHz. Il sera donc bien performant à tout moment. Ajouté à cela, son parfait design ajoute à plus à ses exploits. Le LG Q6 est tout à fait élégant et l’ensemble pourra bien se tenir dans les mains. Pour couronner le tout, c’est un smartphone très léger et qui est solide avec son cadre en aluminium. En outre, les exigeants seront séduits par ses fonctionnalités sans-fil intéressantes notamment la connexion 4G. Pour en finir avec ce gadget mobile, je tiens à dire qu’il sera sous garantie de 2 ans.

  • Bon design
  • Solide et pratique
  • Produit sous garantie
  • Plusieurs fonctionnalités

  • Service de livraison pas très satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone au large écran

Honor 6X Pro

Pour certaines personnes, le choix d’un smartphone se fait en fonction de la taille de l’écran. Celui qui en a le plus large et qui est performant n’est autre que l’Honor 6X Pro. Effectivement, on aura une excellente résolution de 1920x1080p répartie sur 5,5 pouces. De plus, l’affichage de ce téléphone est bien plaisant avec l’animation sous Android 6.0 Marshmallow, et qui est accompagné par l’interface EMUI 4.1. A part cela, la fluidité est assurée par son processeur HiSilicon Kirin 655 à huit cœurs. Le tout sera boosté par une mémoire vive de 3 Go. Aussi, les amateurs de jeux ne seront pas du tout déçus des résultats.

D’autre part, l’un des grands atouts de ce Honor 6X Pro se trouve au niveau de l’autonomie de sa batterie pouvant être utilisée longuement avec ses 3 340 mAh. Et pour les adeptes de selfies et de shooting entre amis, les capteurs photos sont bien performants. Celui qui est de devant a une bonne résolution de 8 mégapixels, et l’autre qui est dorsal est de 12 mégapixels avec autofocus. Les rendus seront ainsi satisfaisants. Et puis, on aura un smartphone qui est équipé de bonnes fonctionnalités sans-fil par l’intermédiaire de la connexion 4G, le Bluetooth 4.1, etc.

  • Bonne résolution de l’écran
  • Puissant et fluide
  • Batterie bien autonome
  • Connexion 4G disponible
  • Plusieurs fonctionnalités

  • Fonction Bluetooth un peu complexe

Voir le prix le plus bas

Le smartphone de haute gamme pour moins de 300 euros

Motorola Moto G5 Plus

Pour finir avec ce comparatif, les projecteurs se tournent maintenant vers le smartphone dénommé Motorola Moto G5 Plus. Ce dernier se distingue par ses fonctionnalités avancées qui permettent une meilleure utilisation. Ainsi, pas la peine de dépenser plus car avec 300 euros seulement, on pourra avoir un téléphone digne des exigences de haute gamme. Cet appareil est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 octa-core de 2,0 GHz. De ce fait, la rapidité et la fluidité sont toujours au rendez-vous ; d’autant plus que sa mémoire vive est de 3 Go. Pour parfaire le tout, son ROM est de 32 Go, mais encore extensible jusqu’à 128 Go.

Dans toutes les circonstances, ce gadget est compatible à toutes les applications du moment et son large écran de 5,2 pouces va envier certaines personnes. Ajouté à cela, ce smartphone est équipé d’un appareil photo bien performant grâce à son Dual Autofocus Pixels. Les photos obtenues seront toujours bien nettes que jamais. A part cela, ce matériel est capable de se recharger aussi rapidement en seulement 15 minutes avec son Turbo Power. En tout cas, l’autonomie reste acceptable de 6 heures environ. En outre, le Moto G5 Plus a une fonction avancée pour son mode de déverrouillage. Ainsi, on utilise le lecteur d’empreintes digitales pour cela.

  • Bonne résolution photo
  • Puissant et fluide
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Rapport qualité-prix

  • Autonomie moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci pour votre attention

Etant un professionnel de l’électronique, j’ai suffisamment de connaissances et d’expériences pour parler des 5 meilleurs smartphones de moins de 300 euros du moment. On a pu ainsi voir que pour ce budget-là, il est possible d’avoir des appareils ultra performants qui vont nous permettre d’économiser davantage d’argents en oubliant les modèles trop chers. Bref, vous pouvez toujours me demander des conseils ou des avis en m’écrivant à mon courriel [email protected].

En attendant, je vous invite à faire part de vos réactions à propos de l’article en laissant quelques remarques ou commentaires. Je vous remercie.

AvisComparatif.com fait partie du programme affiliation d'Amazon et profite de commissions sur certains achats. Vie privée, conditions et contact.